Livraison offerte dès 100€ d'achats

Veuillez ajouter votre premier article à la liste de souhaits

0.00

Cadeaux de Naissance éco-responsables

À la recherche d'un cadeau de naissance éco-responsable ? Ou plus largement d'un cadeau pour bébé ? Voici notre sélection !
Filtrer les produits

35 résultats affichés

Un petit mot de Véronique

Une de vos proches est sur le point d’accoucher. Pour vous démarquer et dans le but de respecter l’environnement, vous désirez lui offrir un cadeau de naissance éco-responsable. Vous êtes à la bonne adresse. Ce contenu vous donne des idées de cadeaux de naissance éco-responsables, sans plastique.

Quelques cadeaux de naissance éco-responsables

Le sac à change made in France, des cadeaux de naissance éco-responsables parfaits !

Tout parent pourra témoigner qu’un sac à change fait partie intégrante de la vie quotidienne pendant les premières années de leur enfant.

Ainsi, vous pouvez soit opter pour un sac ordinaire, soit pour un beau sac made in France.

Pour le bain : Des jouets en caoutchouc naturel

Les premiers bains ne sont pas toujours des parties de plaisir pour les parents. Une tétée au cours du bain pour éviter les pleurs, vérifier la température de l’eau à plusieurs reprises et se rendre compte finalement qu’elle est trop froide au moment d’y plonger le bout de chou… Mais une fois cette étape passée, l’on se retrouve face à un petit ange occupé à s’amuser et à tout se mettre sous la dent lors de la baignade. Même le savon et la pommade y passent dès qu’on est un peu distrait.

C’est justement à cette phase du ‘’tout-dans-la-bouche’’ que vos jouets en caoutchouc naturel seront d’une véritable utilité pour les parents du bébé. Ceux-ci constituent une véritable alternative aux jouets en plastique. Ces jouets existent sous plusieurs formes, avec diverses tailles et couleurs. Girafes, poissons, canards… ces jouets en caoutchouc naturel constituent un véritable choix éco-responsable.

Un petit bonus : Il existe également des anneaux de dentition, de petites balles, des cubes…, en caoutchouc naturel. Qu’attendez-vous alors pour poser un acte respectueux de l’environnement ?

Les langes en coton bio

Pour la naissance d’un bébé, les langes s’érigent au rang des présents qu’on aime recevoir ou offrir. Pour un choix éco-responsable, optez pour des langes fabriqués avec du coton issu de l’agriculture biologique.

Ce qui permettra aux parents de l’utiliser à diverses fins. En effet, le lange en coton bio peut être utilisé pour changer bébé. Il peut également être utilisé comme couverture légère, tapis à langer d’appoint, etc.

Les bavoirs français, des cadeaux de naissance éco-responsables au top

On n’a jamais trop de bavoirs. C’est une certitude. Et très souvent, ils viennent cacher les jolies tenues offertes par les amis. Offrir de beaux bavoirs français est donc une excellente idée.

Ces bavoirs font des cadeaux de naissance éco-responsables idéaux : ils sont pratiques, locaux et très mignons. On vous laisse les découvrir sur notre boutique.

Une vaisselle sans plastique pour bébé

La vaisselle sans plastique constitue une alternative saine et écologique à la vaisselle en plastique et à celle en porcelaine. Quant au matériau de votre vaisselle sans plastique, vous pouvez opter pour l’inox ou le bambou. En effet, qu’il s’agisse des couverts, des assiettes, des bols…, des timbales, tout existe en inox et en bambou.

Il est vrai qu’une vaisselle en inox est plus onéreuse qu’une vaisselle en bambou. Mais elle dure beaucoup plus dans le temps. En fait, contrairement au bambou qui finit par se briser suite à des chutes, l’inox résiste parfaitement au choc.

Un kit de produits d’hygiène éco-responsables

L’hygiène du bébé nécessite peu de produits. Si les futurs parents se soucient de l’environnement, leur offrir des produits biologiques, simples et zéro déchet leur plaira. Pour constituer votre kit de produits d’hygiène éco-responsable, vous disposez de plusieurs possibilités. Laissez libre cours à votre imagination et surprenez agréablement les futurs parents.

Vous pouvez par exemple offrir aux parents un kit constitué de :

  • Un savon de toilette pour tout le corps de bébé

En raison de la sensibilité de la peau de bébé, il est préférable de choisir un savon surgras saponifié à froid. De préférence, un qui ne contient pas d’huiles essentielles. Aussi, préférez un savon certifié par un label bio.

  • Un pot de beurre de karité naturel bio

Le beurre de karité nourrit en profondeur la peau. Or celle des bébés est souvent sèche. Votre beurre de karité pur sera alors d’une grande utilité pour les parents.

  • Un liniment

Veillez à en choisir un dont la composition est simple. Vous pouvez également fabriquer vous-même votre flacon.

  • Des lingettes lavables

Les lingettes jetables polluent l’environnement. Aussi, un véritable doute quant à leur composition existe. Il existe une alternative à celles-ci : les lingettes lavables encore appelées lingettes réutilisables. Ces dernières nettoient tout en douceur bébé. Aussi, elles ne contiennent pas de produit chimique.

  • Des couches lavables

Les couches réutilisables constituent un superbe cadeau de naissance éco-responsable. Il en existe diverses sortes et différentes marques. Pour une initiative en douceur à l’utilisation de ces couches, il existe un système de location de couches. Vous pouvez en offrir un kit constitué de couches de différentes marques ou d’une même marque, mais en différentes formes aux parents. Ils vous en seront reconnaissants surtout s’ils sont protecteurs de l’environnement.

Des jouets d’éveil faits avec du tissu et du bois

Les jouets d’éveil en tissu ou en bois constituent un choix éco-responsable. Ces jouets permettent en effet de lutter contre l’utilisation du plastique. Dans les magasins de puériculture, vous trouverez des jouets en bois. Authentiques et écologiques, ils sont jolis à offrir pour un cadeau de naissance éco-responsable.

C’est également le cas des jouets en tricot ou en tissu. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez fabriquer vous-même vos jouets. Il existe plusieurs tutos sur internet vous permettant de fabriquer un anneau de dentition en tissu et bois, un hochet en tissu, une petite poupée ou une peluche en tissu, etc.

Par ailleurs, il existe également des petits créateurs proposant des jouets faits main en série. Vous pouvez aussi en acheter et offrir aux parents. En optant pour ce choix ou en fabriquant vos jouets vous-même, vous serez sûr d’être la seule personne à les offrir.

Des cadeaux immatériels

Pour la naissance d’un bébé, tout le monde pense à offrir des jouets et des vêtements. Et si vous vous démarquiez de la masse en optant pour des cadeaux immatériels ? Ces derniers constituent également un présent de naissance éco-responsable.

Pourquoi ne pas offrir aux parents un atelier de massage ? Celui-ci permet à la future maman d’apprendre à savoir comment masser son nouveau-né. Ceci, afin de calmer les coliques, les pleurs et aider bébé à s’endormir.

Vous pouvez également offrir un joli cadre photo et une séance photo pour la famille qu’elle fera une fois le bébé au monde. Afin d’immortaliser de merveilleux moments, optez pour un photographe expert en photo de famille ou en photo de nouveau-nés. Les parents garderont à jamais ces beaux souvenirs.

Par ailleurs, des cours de langue de signes peuvent également être offerts afin d’apprendre aux parents à comprendre les envies et besoins de votre bébé. Vous pouvez aussi penser à un cours d’éveil musical.

Produits essentiellementFrançais

En économieCirculaire

ConsommonsResponsable

Une Question ?

Nous faisons au mieux pour répondre à toutes les questions de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons au plus tôt.
Véronique vous répond
Réalisation : Baptiste Pagès
envelopephone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram