Livraison offerte dès 100€ d'achats

Cadeaux Zéro Déchet

Offrez à vos proche un cadeau zéro déchet pratique et responsable !
Filtrer les produits
Un petit mot de Véronique

Aussi appelé “zéro gaspillage”, le “zéro déchet” est une philosophie visant à réduire au maximum le nombre de déchets produits. L’objectif est simple : alléger un tant soit peu le fardeau de Dame Nature.

Le hic, c’est que les adeptes de ce courant de pensée ont souvent de la peine à la mettre en pratique. Il faut dire que les grandes surfaces ne sont pas vraiment engagées contre la pollution. C’est même l’inverse. Pour minimiser les coûts, elles sont peu regardantes sur les conditions de production et le cycle de vie.

Heureusement que les artisans français ne l’entendent pas de cette oreille…

En écumant foires locales et meetups, Gaston et Alice sont parvenus à trouver des cadeaux zéro déchet vraiment utiles.

Note : Voici d’autres idées de cadeaux écoresponsables dénichés par Gaston et Alice !

Des cadeaux pour un emballage zéro déchet

Encore aujourd’hui, le conditionnement représente la principale source de déchets au monde. Plastiques, pots jetables, … Pas un jour ne passe sans qu’un de ces éléments ne viennent s’accumuler à même le sol.

Pour endiguer ce phénomène, la boutique “Gaston et Alice” propose des emballages alimentaires réutilisables. Il s’agit notamment de cire d’abeille, d’emballages réutilisables et de boîtes à thé. Avec autant de choix, il est humainement impossible de ne pas trouver chaussure à votre pied.

Offrez l’un de ces présents uniques à votre ami(e) adepte de zéro déchet. Ce sera pour elle/lui l’occasion d’aller encore plus dans la défense de ses valeurs. Faits à la main par des artisans français, ces cadeaux sont la preuve que vivre de façon plus responsable ne tient qu’à un fil.

Des cadeaux pour une beauté zéro déchet

En moyenne, chaque femme utilise deux à trois lingettes pour se démaquiller complètement. Sur un an, cela fait environ 1 095 déchets de plus. Cassez immédiatement ce cercle vicieux en adoptant les lingettes démaquillantes lavables.

Comme autre cadeau zéro déchet, il est aussi possible de mentionner les éponges pour le bain en luffa. À sec, elle permet de réaliser un gommage doux. Une fois humide, elle se prête parfaitement à un usage quotidien. Traitée à l’eau thermale, elle adoucit la peau, réduit la cellulite et stimule la circulation sanguine.

Et parce que la beauté commence par l’intérieur, prenez l’habitude de ne boire que de l’eau filtrée au charbon actif. Oui… Cela existe et c’est très facile à réaliser. Il vous suffit de glisser quelques charbons de bambou dans une carafe d’eau et d’attendre 30 minutes.

Produits essentiellementFrançais

En économieCirculaire

ConsommonsResponsable

Une Question ?

Nous faisons au mieux pour répondre à toutes les questions de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons au plus tôt.
Véronique vous répond
Réalisation : Baptiste Pagès
envelopephone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram