Le washi est le papier japonais traditionnel. En fibre de murier, il est léger, flexible et surtout très solide. C’est pourquoi on peut l’utiliser pour réaliser des boites à thé. En réalité, le tissu recouvre la boite, qui n’est pas totalement réalisée en tissu.
Anecdote : vous avez déjà vu des portes coulissantes japonaises ? C’est plus ou moins une grille en bois avec un tissu pour opacifier les carreaux. Le tissu utilisé ici est traditionnellement le washi !
Bref, c’est un tissu qui fait partie de l’histoire du Japon.
Forcément, des boites à thé washi made in France, ça semble étrange comme concept. Pourtant, ce sont des produits parfaitement responsables. Si le tissu utilisé est importé du Japon, la réalisation des boites est faite à Calais dans le Nord de la France.
On se retrouve donc avec des boites à thé franco-japonaises qui utilisent du tissu traditionnel japonais et du savoir-faire artisanal français.
Si vous cherchez un cadeau pour un amateur de thé qui soit aussi responsable, Français et empreint de tradition, craquez pour l’une de nos boites à thé ! Vous avez là un cadeau original, utile et dans un budget très raisonnable. Consultez notre accueil pour plus d’idées de cadeaux éco-responsables !