Livraison offerte dès 100€ d'achats

Veuillez ajouter votre premier article à la liste de souhaits

0.00

Chocolats Comptoir du Cacao

Commandez en ligne des tablettes de chocolat Comptoir du Cacao !
Filtrer les produits
Un petit mot de Véronique

Le Comptoir du Cacao est aujourd’hui l’une des chocolateries les plus réputées en France et sur le marché international. Ce qui fait le charme des chocolats de cette marque ce sont leurs goûts, leurs formes, leurs emballages en bois et surtout la technique artisanale de la fabrication. Découvrez l’histoire de la marque Comptoir du Cacao.

L’histoire de la marque Comptoir du cacao

Comptoir du cacao est une marque de chocolaterie française et se trouve dans le département du Loiret à Bazoches sur le Betz. La famille Desmartins se passionne au début des années 90 à Clermont-Ferrand pour la fabrication artisanale du chocolat. Auparavant, ils travaillaient surtout dans le domaine de l’évènementiel. Le premier atelier de fabrication de chocolat voit le jour dans le Domaine de l’Anche et la marque Comptoir du Cacao est ainsi née en 2001.

Le Comptoir du Cacao est donc l’affaire de toute la famille Desmartins. De son côté, le deuxième fils de la famille, Benjamin, apprend le métier en côtoyant de grandes personnalités du secteur. Progressivement, il parvient à devenir un maître chocolatier et à développer de nouvelles recettes.

Depuis lors, cette chocolaterie familiale élabore des chocolats fins purs origines et pur beurre de cacao. C’est au cœur du Gâtinais, où se trouve la chocolaterie, que se font la fabrication et la mise en boîte.

La réputation du Comptoir du Cacao

Le Comptoir du Cacao est un acteur de référence sur le marché du chocolat. Ce qui fait la réussite de la marque, c’est son image, axée tant sur la qualité des matériaux que sur le caractère simple et diversifié des produits. Comptoir du Cacao ne s’est pas fait une réputation uniquement en France. Des années après sa création, l’entreprise fait le tour des salons professionnels partout dans le monde, notamment à New York, à Moscou, en Grande-Bretagne, etc.

Cette marque dispose de deux boutiques à Paris. La marque a également étendu ses ventes vers de nombreux pays comme les États-Unis, la Russie, la Suisse, Hong Kong et la Chine, plus précisément à Shanghai.

Par ailleurs, grâce à la réputation de ses spécialités, notamment la gamme de pralines en pâte feuilletée, le Comptoir du Cacao a remporté plusieurs récompenses. Dont deux prix au Salon du Chocolat de Paris. Il a remporté un autre prix au Great Taste Awards de Londres et une médaille lors des International Chocolate Awards.

En quoi le Comptoir du Cacao est-il éco responsable ?

Pour fabriquer ses chocolats, la marque Comptoir du Cacao utilise des matières premières provenant essentiellement de la France. Il s’agit entre autres de la crêpe dentelle de Bretagne, du caramel beurre salé d’Isigny, des fruits confits de Clermont-Ferrand, des pâtes de fruits d’Oraison, des biscuits de Bretagne, des fruits secs du sud de la France, « Petit Beurre » de Nantes, de la nougatine de Calais et du nougat de Montélimar.

Les chocolats proposés par l’enseigne sont fabriqués à partir de matières premières issues de filiales de production socialement et écologiquement responsables. Il s’agit du programme « Horizons Cacao », auquel le Comptoir du Cacao apporte sa contribution pour un avenir durable.

De la sélection qualitative des matières premières associée à un savoir-faire artisanal unique découle l’excellence gustative des bonbons et tablettes de chocolat du Comptoir du Cacao. Aujourd’hui, cela fait plus de 20 ans que la marque a débuté sa grande aventure et ne cesse depuis de proposer des chocolats gourmands.

Qu’est-ce qui fait un bon chocolat ?

La qualité du chocolat dépend beaucoup de la qualité des matières premières et du soin apporté au processus de production : torréfaction et broyage des fèves de cacao et mélange de la pâte de cacao avec du sucre et d’autres ingrédients tels que le lait.

Un chocolat de qualité supérieure est brun brillant, se casse proprement et est lisse, sans grumeaux, bulles ou taches blanches. Un bon chocolat doit fondre sur la langue comme du beurre et doit avoir un goût de chocolat pur plutôt que de poudre de cacao.

Le chocolat fin ne doit pas être gras ou collant à température ambiante. Plus la teneur en beurre de cacao et en graisse végétale est élevée, mieux c’est ! Les chocolats de mauvaise qualité n’en contiennent généralement pas suffisamment.

Le Comptoir du Cacao possède un savoir-faire hors pair et élabore des produits d’une grande qualité ! Commandez vos chocolats sur notre site, nous vous livrons rapidement par Colissimo, directement dans votre boîte aux lettres.

Produits essentiellementFrançais

En économieCirculaire

ConsommonsResponsable

Une Question ?

Nous faisons au mieux pour répondre à toutes les questions de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons au plus tôt.
Véronique vous répond
Réalisation : Baptiste Pagès
envelopephone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram